Est une photographe d'art, qui vit en République Tchèque, à Prague où elle est née.
Excellente portraitiste et photographe de nu, ses travaux ont été exposés un peu partout dans le monde.
Sur son site vous pouvez visionner des photos de ses différents cycles.
Elle s'est fait remarquer dans le monde de la photo par un sujet fort: en effet, elle revint de Valtice, l'espace carcéral le plus dur du pays, avec des images des corps tatoués des détenus à perpétuité.
Gabina Farova, née en 1963, dont les attraits physiques l'ont d'abord fait connaitre comme mannequin ou modèle pour Jan Saudek, Tono Stano ou le grand Helmut Newton, photographie depuis toujours et fait partie des meilleurs artistes tchèques de sa génération.
Dans ses cycles abondants, elle experimente des techniques diverses sous le dénominateur commun et constant de l'originalité des idées et de l'acuité de saisie de la beauté des formes et de la poésie fugitive de l'instant.
De son cycle KALEIDOSCOPE, Gabina dit: "mes Kaléidoscopes sont des mandalas parce qu'ils ont pour centre les gens et sont destinés aux gens et ainsi ils ont chacun leur couleur."
La toute dernière série en date a pour titre MANOEUVRES et a vu le jour sous la forme d'un livre édité en 2008 chez Torst avec un texte de l'écrivain Jachym Topol.